• Cliquer sur nos images pour avoir accès aux informations.
  • Cliniques

    Depuis 2007 MAPN-CA œuvre auprès de personnes en situation précaire (itinérants, familles monoparentales, personnes âgées) à Montréal, à travers ses Cliniques de Solidarité.

    Proposée comme action citoyenne lors d’une semaine de solidarité, cette action s’est vite transformée en réponse à un besoin permanent et grandissant.
    La mission des Cliniques de Solidarité est d’offrir aux plus démunis un accès à des services de médecine naturelle (massages thérapeutiques, réflexologie, soins des pieds, relation d’aide, conseils pour une alimentation équilibrée à prix dérisoire…), dans des conditions qui respectent leur situation de précarité sociale.

    Objectif : Offrir un accès aux soins de santé naturelle aux plus démunis qui en sont privés, par le fait qu’au Québec, ces soins ne sont pas encore pris en charge par les conventions de l’assurance maladie gouvernementale.

    Activités :


    -
    Les cliniques de solidarité mobiles, ont lieu selon la disponibilité des volontaires  »massothérapeutes, réflexologies,… » et se déroulent dans les organismes qui nous sollicitent, tels que : Chez Émilie, Mères Avec Pouvoir, Maison du Pharillon, La Traversée, etc… Des cliniques ont également lieu dans la rue en collaboration avec Exeko pour les gens de la rue.